Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luidgette et compagnie
17 septembre 2015

Bienvenue

Bonjour à toutes et tous !

 

Inspirée par le blog Bricolage magique de mon amie, je me lance pour partager avec vous toutes mes petites bricoles et ainsi échanger ensemble sur mes passions/loisirs :D

 

Bon en premier lieu, je pense que vous avez tous envie de savoir qui, pourquoi, où etc ...  Donc j'vais essayer de vous faire une petite présentation.

Il était une fois une princesse ... Non en fait, il était une fois une future maman arretée pendant sa grossesse (oui je parle de moi à la troisième personne et alors !! ) et qui ne savait pas quoi faire de ses dix doigts. Ayant plein d'idées dans la tête pour sa future petite Luidgette, ni une, ni deux, elle prend son courage à deux mains et tape les mots "tricoter pour bébé" sur Google. Et là, un monde merveilleux s'ouvre à elle avec plein de petits chaussons, de robes, de gilets et c'est le début de cette nouvelle aventure.

 

Je dois avouer que l'univers de ma grand-mère ne m'a jamais vraiment attiré bien qu'elle ait tenté de m'enseigner vaguement comment tenir des aiguilles dans mon enfance. Cependant comme de nombreuses mamans, j'avais une envie irrésistible de fabriquer plein de choses qui pourraient être utiles à ma petite puce. Au début, je me suis donc concentrée sur le tricot et voila que c'est parti pour la recherche de tutos/vidéos sur comment faire des petits chaussons, créer un petit haut kimono etc (je vous linkerai tous les petits tuto que j'ai chiné et j'en profite pour remercier leurs créatrices :) ). Quand soudain, je tombe sur le livre "La ménagerie des Doudous" de Kerry Lord aux Editions Marabout et là c'est le drame... Il fallait que Luidgette les ait tous ! Du coup hop recherche de tuto/video sur le crochet pour les nuls ^^ Dans un troisième temps, à force de me rendre dans mon magasin préféré pour faire le plein de pelotes, j'ai vu de supers beaux tissus qui rendraient trop bien en gigoteuse. C'est ainsi que papa Luidgette m'offrait ma petite machine à coudre Janome.

 

Aujourd'hui mon petit bureau est devenu un véritable atelier avec mes lots d'aiguilles, de crochets, mes pelotes, mes chutes de tissus qui débordent, mes patrons et surtout tous mes projets en cours.

 

Atelier

Ma petite Luidgette a maintenant trois mois, j'ai repris mon travail mais le besoin de continuer mes p'tites bricoles est resté ^^

 

Je vous invite à découvrir mes créations, n'hésitez pas à donner vos avis ou à poser des questions si j'ai omis un détail !

Muxu et bonne lecture à toutes et tous !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Jeanne !! Passe quand tu veux ;)
J
Je te souhaite une merveilleuse aventure !
Luidgette et compagnie
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 639
Publicité