Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luidgette et compagnie
17 septembre 2015

Petit haut kimono

 

 WP_20150319_007

 

Ce premier petit haut gris est issu d'un mix entre ce tuto et une vidéo chinée sur Youtube.

Le tout est fait au point mousse et j'avoue que pour un premier essai j'étais plutôt fière du résultat.

 


 

WP_20150402_002

 

 Pour le deuxième j'avais une petite envie de couleur. J'ai donc réalisé une version rayée en jersey avec un petit bandeau en bas au point mousse. Pour faire l'alternance de couleur, j'ai tout simplement travaillé avec une pelote de chaque couleur en même temps. Je laissais un fil en suspend pendant que l'autre faisait un aller/retour endroit/envers puis arrivée de nouveau sur mon endroit je changeais de couleur.

 


 

 WP_20150612_001

 

 Enfin pour le troisième j'ai utilisé la laine himalaya everyday colors worsted 70712 (couleurs déjà mélangées), j'ai diminué l'ouverture de l'encolure pour faire une brassière plus chaude et au lieu de coudre les manches et côtés ensemble comme sur les deux premiers, j'ai découvert qu'on pouvait tout simplement rabattre les mailles à 3 aiguilles. Oui enfin tout simplement est un bien grand mot ! Au préalable il faut relever les mailles depuis le bord inférieur gauche jusqu'au bord de la manche gauche sur le devant avec une aiguille puis faire de même avec une deuxième aiguille sur le derrière gauche et enfin utiliser une troicième aiguille pour enfin assembler et rabattre les mailles dans un même temps comme indiqué dans la vidéo.

Mais le résultat vaut le coup la finition "couture" est parfaite. J'ai même poussé le bouchon un peu plus loin en faisant non pas un rabattage classique mais en rabattant les mailles souplement afin de ne pas avoir une couture trop serrée. 

Bref j'ai un peu testé mes limites sur celui-là mais Luidgette est bien au chaud !

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Luidgette et compagnie
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 627
Publicité