Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luidgette et compagnie
18 septembre 2015

Des gigoteuses pour bouger en restant bien au chaud !

 

Trouvant toutes les turbulettes du commerce ternes et surtout hors de prix, j'ai recherché un modèle avec un tuto gratuit pour en faire une spéciale pour Luidgette.

C'est ainsi que je suis tombée sur le blog de perlipo et son tutoriel gratuit pour faire ces fameuses gigoteuses.

Voici mes petites créations, les tissus viennent de la boutique Laine et tissus.

 

 

WP_20150417_001

Version chouette 6 mois avec tissus moltonné (j'avais un peu peur de commencer la couture directement avec un rembourage) et intérieur en coton rouge.

Puis version liberty 3 mois avec un rembourage en ouatine et intérieur en coton blanc


 

WP_20150519_004

 

Version 3 mois avec un tissus velour à boutons, ouatine et une doublure coton fushia. Rapidement trop petite, j'ai refait la même en 6 mois tellement Luidgette est trop choupinette dedans :D


 

WP_20150902_20_15_14_Pro

 

Ayant un peu pris confiance en moi, j'ai essayé de me lancer dans les appliqués.

Il me restait plein de chutes et j'avais envie d'étoiles.

Pour ce faire, j'ai donc dessiné des étoiles de différentes tailles sur mes chutes, sans découper et j'ai directement cousu au point droit en suivant mon dessin sur mon endroit (avant de l'assembler au moellon) puis avec des petits ciseaux de brodeuse j'ai découpé le surplus de tissus en laissant une marge de 2/3 mm du bord de ma couture et enfin j'ai recouvert ma couture avec un point zig-zag trés serré pour faire une finition broderie :D


 

WP_20150808_22_37_21_Pro

Avec Bricolage magique nous souhaitions faire un petit quelque chose pour Zoubida.

En nous rendant dans la boutique Laine et tissus, j'ai craqué sur ce tissus chat en coton gratté trés girly ! Ce tissus est à la fois chaud et tout doux et super agréable à travailler car un peu épais.

J'ai ensuite trouvé une doublure en coton rayé qui reprend le motif extérieur.

Enfin, j'ai quand même ajouté un rembourage, Zoubida étant annoncée pour cet hiver !


WP_20150815_19_30_07_Pro

Voici la dernière version pour le petit Jean né cet été. Tissus coton avec rembourage en ouatine.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Perlipo ! Mais les bébés sont tellement bien dedans et ton tuto est tellement bien fait que j'adore en faire ;)
P
On ne t'arrêtes plus sur les gigoteuses ! Bravo en tous cas, elles sont toutes très jolies !
Luidgette et compagnie
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 627
Publicité