Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luidgette et compagnie
22 septembre 2015

Petite robe de bébé en laine

Parmis toutes les petites bricoles faites pour Luidgette, j'ai testé la petite robe en laine tricotée avec des aiguilles circulaires.

 

J'ai utilisé le modèle Little sister dress de Tora Froseth disponible gratuitement sur Ravelry. Pour celà, j'ai eu besoin d'utiliser le montage des mailles à croisement double également appelé à la norvégienne que vous pouvez voir expliquer dans cette video.

 

On commence par le cou en tricotant avec deux aiguilles puis une fois dépassé les épaules, on passe au tricotage avec les aiguilles circulaires (n'oubliez pas vos marqueurs !!). J'ai trouvé ce modèle amusant à tricoter avec les augmentations, réductions, changements endroit/envers et le travail en aiguilles circulaires, c'était pas de tout repos !!

 

Petit robe en laine en cours

 

 

Petite robe en laine

Pour la petite histoire, j'ai utilisé la même laine et ajouté le même bouton que sur mes petits chaussons pour faire un ensemble ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Luidgette et compagnie
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 627
Publicité