Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luidgette et compagnie
4 octobre 2015

Il était une fois la Kallounette de Luidgette.

 

Voila déjà quelques semaines que mon projet émergeait dans ma petite tête, encore quelques semaines depuis la réception des supers tissus et encore quelques jours d'attente depuis la couture du tissus extérieur et du moellon. Bref ça faisait trop de temps que mon projet de Kallounette pour Luidgette était en Stand by ...

Du coup petit WE pluvieux = petit WE heureux ! 

Deux trois projets terminés plus loin, j'ai pu enfin reprendre l'assemblage et la finition de ma Kallounette. Et franchement je suis assez fière du résultat.

Alors reprenons depuis le debut. Pour la petite présentation de la Kallounette je vous invite à jeter un oeil sur celle que j'ai faite pour Zoubida --> ICI.

En ce moment, j'ai ma folie renard .. Je pense que certaines me comprendront^^ Bon il parait que c'est de saison, l'automne, les feuilles qui tombent, la couleur orange ...

En chinant sur Tissus.net, j'ai trouvé un tissus coton renards que j'ai associé avec un velour à grosses côtes orange, un tissus polaire coton gris foncé et un petit coton vichy avec des coeurs.

 

WP_20150911_14_13_59_Pro copier

 

Dans un premier temps, j'ai recopié le patron 9 mois de Kallou sur du papier soie. Heureusement que j'ai une grande table !!

 

WP_20150911_17_25_07_Pro copier

 

Ensuite, il faut découper tous les tissus (Là aussi la grande, trés grande table est bienvenue ! :p)

 

WP_20150911_17_54_03_Pro copier

 

Une fois tout découpé, j'ai assemblé le moellon avec le tissus extérieur.

 

WP_20150912_22_07_56_Pro copier

 

Aprés c'est parti pour l'assemblage et là il faut des épingles, beaucoup d'épingles et toujours des épingles !!

Certes avec mes tissus épais + le moellon, c'est du sport !

 

IMG_0482 copier

 

Ensuite une fois tout cousu sur l'envers : ON RETOURNE !!

En faisant passer toute la Kallounette par le petit trou laissé au niveau de la capuche et on prie pour que les coutures craquent pas (j'avais anticipé et assuré les coins).

Et là c'est beaucoup de sport :D

 

IMG_0489 copier

 

Une fois terminé de coudre l'espace laissé pour retourner la Kallounette au point invisible à la main, on peut enfin voir ce que ça donne.

Et le résultat est au rendez-vous !

J'ai ajouté des petites oreilles de renard.

 

IMG_0526 copier

 

Les manchons sont fait en vichy à coeurs.

 

IMG_0537 copier

 

Ici avec les manchons retournés.

 

IMG_0527 copier

 

L'intérieur est en polaire coton gris (NB ce tissus est extra, super doux, ne peluche pas quand on le coupe et pas trop extensible donc facile à coudre avec du coton)

 

IMG_0528 copier

 

A l'intérieur j'ai ajouté une étoile en appliqué.

 

IMG_0531 copier

 

 Et dans le dos une tête de renard.

 

IMG_0533 copier

 

Voila ma version de la petite Kallounette de Luidgette un peu Kawaï pour geekette en herbe ^^

 

IMG_0535 copier

 

N'hésitez pas à me donner votre avis !

Bonne fin de dimanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop chou! Elle va être joliment bien au chaud la petite Léa!
L
Super réalisation! Le choix des tissus est parfait. La petite Léa sera bien au chaud dans sa Kallounette.
C
Cela a dû être un travail de dingue ! trop trop beau bravo :-) (je partage sur mon FB)
Luidgette et compagnie
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 627
Publicité