Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luidgette et compagnie
18 juin 2016

Le Baptême de Luidgette

Un peu, beaucoup disparue du web depuis de nombreuses semaines mais c'était pour la bonne cause ^^ Nous organisions la cérémonie du Baptême de Luidgette et quand on veut faire le maximum soi-même, ben ça prend un temps de OUF !

Je vais vous présenter quelques DIY réalisés pour cet évênement.

Après avoir taper 46 000 000 de mots clés pour trouver THE IDEA, nous avons opté pour une décoration aux couleurs ardoise et rose et des origamis parce que je kiffe en faire et parce que ça fait super kiki !

IMG_1141

THE MENU

Je voulais un support en origami qui appartienne aussi à l'enfance. Après des heures de recherche et validation de Papa Luidgette, nous sommes partis sur l'idée de la cocotte en papier et là Photoshop devient ton super pote (bon en fait ça fait un moment qu'il l'est déjà .. ) ! Recherche de motifs Liberty, choix de la police et validation du Menu avec notre restaurateur plus tard voici le résultat :

WP_20160505_16_45_22_Pro

 

WP_20160617_10_31_32_Pro

WP_20160617_10_32_31_Pro

modèle vierge à télécharger : carte_cocotte

MAGNETS SOUVENIR

Un grand merci à Bulle de neige pour la création du graphique et la réalisation de ces magnets. Elle nous a aussi fait le kit parrain/marraine avec le décapsuleur super parrain et le mirroir super marraine avec leurs badges respectifs assortis. J'ai enfermé chacun dans un petit sachet en organza rose pour les protéger.

 WP_20160617_10_25_42_Pro

BOITE A DRAGEES

Bon là c'est pas les idées qui manquent sur le web. Le modèle choisi est une boite grise fermée par des ailes d'ange et réhaussée de rose avec le nom et la date. Comme on aime bien se différencier, les dragées étaient des M&M's personnalisés car au final personne ne mange les dragées classiques ! Donc autant joindre l'utile à l'agréable :D

Merci à super marraine pour la découpe et l'assemblage des boites !

 WP_20160617_10_29_49_Pro

modèles à télécharger : dragée / ailes

LES CENTRES DE TABLE

J'avais déjà fait pour un noël un bouquet d'origamis et je suis repartie sur la même idée en utilisant cette fois-ci du papier issu d'une vieille encyclopédie et du papier coloré pour la réalisation des fleurs de kusudama. Un petit miroir fait office de coeur. Les fleurs sont collées sur des piques à brochettes en bois eux-mêmes plantés dans des pots à confiture remplis de sable coloré.

IMG_1142

 LES MARQUES PLACE

J'ai réalisé des grues de toutes les couleurs (vous pouvez trouver plein de blocs de 1000 pages aux multiples couleurs et motifs de papier pour origami un peu partout) dans lesquelles j'ai planté un petit carton noir avec le nom de chaque convive.

 WP_20160617_10_28_22_Pro

WP_20160513_21_58_32_Pro

ARBRE A GRUES

J'avais envie d'une création végétale pour décorer la table à souvenirs. J'ai trouvé une grosse bombonnière transparente que j'ai remplie de boules en osier grises et blanches dans lesquelles j'ai planté quelques fleurs de lys en origami et des branches issues de la dernière taille de notre cerisier. Pour finir, j'y ai accroché quelques grues roses.

Sur la table, des cartons pour laisser des messages pour Luidgette, le futur album du Baptême et les boites cadeau pour les parrain/marraine que nous avons faites.

IMG_1143 

BOITE DES PARRAIN/MARRAINE

Elle contenait :

- Un cadre avec les 10 commandements

IMG_1326

- Un carnet de bons

Pour cela imprimez vos planches de bons, découpez et assemblez le tout avec une agrafeuse.

Puis collez les deux bandes verticales pour venir cacher l'agrafe et faire une finition reliure.

En quatrième de couverture, j'ai ajouté la date du baptême.

Ayant oublié de prendre la version finale en photo, je vous présente les planches (la photo viendra plus tard...).

 bon marraine2  bon marraine

  - Un décapsuleur et un badge SUPER PARRAIN pour le parrain / un mirroir et un badge SUPER MARRAINE pour la marraine

- Et un peu de place pour y glisser tous leurs souvenirs de la journée !

 THE CAKE DESIGNER

On a la chance de connaitre un super bon pâtissier qui fait des gâteaux aussi beaux que bons : Mr Pierre Gobert. Comme nous habitons dans un département où y'a plein de fraises et que c'est la pleine saison, il nous a fait un gâteau fraise, basilic et vanille. Pour la déco, nous lui avons demandé des petits chaussons, un noeud et un drapé matelassé.

IMG_1404

 J'espère que ça vous aura donné des idées ^^

En tout cas nous on a passé une superbe journée !

A bientôt et n'hésitez pas à commenter ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
çafait plaisir de te revoir sur la toile :)<br /> <br /> C'est un super thème que tu as trouvé! Le menu cocote est génial (le contenu aussi :P ).<br /> <br /> Bisous
Luidgette et compagnie
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 553
Publicité